FabriquonsDEMAIN !

Une marque employeur fédératrice

Relancer l’attractivité du secteur à l’échelle du territoire, c’est le rôle de « Fabriquons demain » ! L’UIMM Bretagne et les trois chambres syndicales territoriales entendent séduire les futurs talents avec les nombreux atouts des industries de la métallurgie.

DES ACTIVITÉS BIEN ANCRÉES SUR LE TERRITOIRE BRETON

La métallurgie regroupe sur les 4 départements plus de 2 000 entreprises industrielles qui, par leur maillage et ancrage territorial, en font un secteur économique puissant.

UN SECTEUR BIEN PLUS LARGE QU’IL N’Y PARAÎT

La métallurgie recouvre de très larges domaines de l’activité industrielle : Aéronautique & Spatial, Automobile & Mobilité, Électronique & Numérique, Énergies, Équipements industriels, Mécanique, Naval.
Ces domaines, essentiels à la compétitivité et à la dynamique industrielle de la France et des territoires, sont très attractifs et porteurs d’emploi.

UN ENJEU D’ATTRACTIVITÉ

Pour répondre à ses besoins en emplois et relever les défis environnementaux, sociétaux et technologiques, les industries de la métallurgie doivent impérativement disposer sur le marché du travail de personnes qualifiées et compétentes pour innover, concevoir et produire.
Pour être à la hauteur de cette ambition, le réseau des UIMM bretonnes a entrepris une double démarche. D’abord, poser un diagnostic sur les attributs spécifiques de l’emploi des industries de la métallurgie en Bretagne pour en relever les facteurs clés d’attractivité. Ensuite, mettre en scène ces éléments en lançant une marque employeur fédératrice pour relancer l’attractivité du secteur à l’échelle du territoire, c’est le rôle de « Fabriquons demain » !