Fusions

 visu fusions 82

Cliquez sur l'image pour télécharger
Pour voir les numéros précédents

Coordonnées

uimm-region-bretagne-rvb

UIMM Bretagne
2B, allée du bâtiment 
35000 RENNES
Tél. 02 99 12 59 44
Mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.  

            scoopit

     twitter

          

Nos actualités

Opération de promotion des filières de formation productique et maintenance

L'UIMM Bretagne et l'académie de Rennes s'associent pour la cinquième année consécutive dans le cadre d'une opération régionale de valorisation des filières productique et maintenance industrielle, par des portes ouvertes en mars 2017 dans 23 établissements de Bretagne. Il s'agit de donner envie aux jeunes de s'investir dans ces formations et de permettre aux entreprises de trouver les compétences indispensables à leur développement.

De nombreuses entreprises industrielles bretonnes cherchent à recruter des salariés, particulièrement dans ces filières :

• plus de 300 projets de recrutement en productique* sont recensés. Parmi ces projets, plus de la moitié correspond à des besoins liés à des perspectives de développement de ces entreprises et un tiers au remplacement de départs en retraite ;

• plus de 800 projets de recrutement en maintenance* ont été exprimés. Tous les bassins d'emploi et niveau de qualification sont concernés. Des besoins se développent notamment avec l'introduction de nouvelles technologies et de nouveaux équipements de production dans les entreprises.

A la découverte !

Lors de ces journées, les familles pourront rencontrer des entreprises partenaires des établissements qui viendront témoigner de la réalité de leurs métiers ainsi que des perspectives d'emploi et d'évolution de carrière dans ces secteurs d'activité.

Les démonstrations réalisées par les élèves et les apprentis en situation de travail, la possibilité d'échanges avec ces jeunes et les enseignants de ces filières permettront aux visiteurs, familles, collégiens, lycéens...d'acquérir une vision plus juste et plus complète de ces métiers.

Télécharger le dossier de presse

 

Portes ouvertes des établissements